Vent, quand on t’attend…

Après avoir fais une bonne première partie de régate dans les eaux de Falmouth, Tuiga et ses concurrents se lèvent tôt pour prendre le départ de la première manche hauturière de la Richard Mille Cup England.

En effet, un départ de la flotte est prévu pour 8h00… c’est-à-dire arrivée au bateau pour 6h30 du matin, un rythme qui vient changer les habitudes que nous avons aux régates en méditerranée !

Nos équipiers n’en démordent pas et sont prêts à prendre le départ à l’heure fixée.

Cependant, l’épisode du premier jour refait surface… une pétole qui s’étend à perte de vue…

Le comité de course décide alors de faire avancer les bateaux vers Dartmouth au moteur pour espérer croiser une brise permettant de lancer la première manche hauturière.

En vain, Tuiga et ses concurrents se dirigent alors au moteur et à la voile vers Dartmouth pour arriver vers 17h00 heure locale.

 

Cette manche qui se transforme en convoyage va permettre à l’équipage de se reposer ou pour certains de changer un peu de leur poste habituel en prenant du plaisir à barrer Tuiga !

Une manche encore annulée mais surtout des souvenirs et du plaisir créés qui restera !

 

L’arrivée à Darmouth se fait à couple de Mariette (goélette aurique de 1915) lui-même longer de « Lady Anne » notre sistership.