Après avoir gagnée son premier trophée de la saison à Saint-Tropez lors de la dixième édition des « Dames de Saint-Tropez », Tuiga se lance à la conquête de San Remo mais cette fois-ci seule, sans Argynne.
Régate à San Remo, la « Grandi Regate Internazionali » accueille plusieurs classes de bateau. Tuiga concours dans la classe dites « vétéran ». La jauge pour cette régate est l’I.O.R, ce qui ne vous dit peut-être rien mais qui est l’ancêtre de la jauge que l’on connaît tous, la jauge IRC. Bateau d’époque, jauge d’époque…
Les adversaires de Tuiga sur cette course ne sont pas nombreux mais n’en restent pas moins coriaces avec notamment le célèbre plan Fife de 1938, « Mariella ».
Première journée de régates dans des conditions de vent assez calme pour débuter, un vent léger dans les 5 à 10 nœuds. Un temps idéal pour Tuiga qui arrive à se défaire de son adversaire principale Mariella pour finir sur la première marche du podium et ainsi dormir sereinement jusqu’au lendemain.
Une deuxième journée plus intéressante avec un vent de 8 à 15 nœuds. Une météo pour jouer à armes égales. Cependant, en fin de parcours le vent en décide autrement pour tomber sous les 5 nœuds, ne permettant pas à Mariella de finir la course du jour et donne ainsi l’avantage à Tuiga pour la fin de régate.
Dernière journée, même si Tuiga semble gagnant avant de débuter cette troisième manche, tout peu arriver et rien n’est jamais terminé. Une journée avec un vent similaire à la première journée, 5 à 10 nœuds. Un petit parcours de 6 milles nautiques.
Finalement, la taille du parcours ainsi que les conditions de vent vont permettre à Tuiga de prendre la première place du podium !!
Deuxième trophée pour Tuiga en deux régates ! La saison est parfaitement lancée avant de se rendre en Angleterre pour la « Richard Mille Cup England » qui aura lieu du 9 au 25 Juin.