Dernière à Falmouth

Troisième et dernière journée des parcours côtiers dans les eaux de Falmouth.

Après une première journée sans vent et une deuxième journée qui se solde par une place de cinquième, c’est bien aujourd’hui que Tuiga aimerait prendre sa revanche !

 

Des conditions assez propices à Tuiga de part la météo qui s’annonce assez faible !

Bon départ de Tuiga qui vient couvrir Mariquita qui à l’heure du départ est devant au classement (4ème) et prend de l’avance dès le début.

Tuiga se stabilise à la deuxième place assez facilement sur tout le parcours, Lady Anne étant premier avec une bonne avance. Mais s’est finalement au dernier bord, sur la remontée au vent que Tuiga arrive à prendre les devants grâce à une meilleure tactique !

Lady Anne ayant 14 minutes d’avance à la bouée décide de partir au large, mais Tuiga ne va pas les suivre pour aller à terre et ainsi terminer premier laissant Lady Anne dix minutes derrière !

 

En effet, le vent faiblissant, l’option à la côte a été plus favorable afin d’éviter de potentiel trou d’air et également de profiter de la très légère brise toujours présente ! Cette option a permis à Tuiga de glisser tranquillement jusqu’à la ligne d’arrivée en déposant Lady Anne et en restant plus rapide que la flotte qui elle, était bien derrière.

 

Cette victoire sur Mariquita vite oubliée dès le début de la course et sur Lady Anne en fin de parcours permet à Tuiga de finir la première étape de la « Richard Mille Cup England » à la deuxième place générale et à la première place en catégorie « Big Boats ».

 

Place désormais à la première manche hauturière de ralliement entre Falmouth et Dartmouth !

 

 

Crédit Photos : James Robinson Taylor