Conditions météos beaucoup plus agréable, entre 8 et 12 nœuds de vent pour une mer calme.
Avant d’entamer la première journée de régate, place à la traditionnelle parade ! Jury comme spectateurs nous y attendaient !
Une fois la parade fini, nous nous dirigeons sur le plan d’eau pour prendre le départ, plus d’enjeu aujourd’hui car tous nos concurrents étaient sur l’eau !
Un départ moins bon que les jours précédents, une grosse bascule de vent dans les 2 min nous a larguée… Léger retard au départ mais nous arrivons à rattraper jusqu’à la bouée de dégagement ! Cependant, un manque d’anticipation du courant a fait que nous avons chassé vers la bouée, nous obligeant de faire un bord breton, ce bord qui nous a fait perdre de précieuses minutes ! Cambria en a profité pour prendre de la distance, nous ne le rattraperons pas.. Pour atteindre l’arrivée, un bord de reaching au coude à coude avec Mariella, 10 secondes séparent les deux unités à l’arrivée ! Une manche courte mais intense mais surtout plaisante pour tout le monde, ce qui reste le plus important ! Nous finissons 1er en temps compensé.
Finalement, après un week-end dans des conditions pas toujours facile, Tuiga a su se démarquer et remporte ainsi les voiles d’Imperia dans la catégorie « Big Boat » notamment grâce à deux places de premier ! Et car une victoire ne suffisait pas, Tuiga repart également avec le premier prix du concours d’élégance !
Prochaine étape : Cannes du 20 au 24 Septembre
À très vite !