Après un magnifique événement à Venise, Tuiga s’est dirigé vers la Slovènie pour retrouver à Portorose son sister-ship Mariska.
Il aura fallu un peu moins de 7h pour rallier la côte italienne à la côte slovène. Le lendemain de notre arrivée, nous effectuons une sortie d’entraînement afin de reprendre nos repères avec un équipage accueillant de nouveaux arrivants ainsi que certains membres d’équipage de Mariska qui sont venus comparer les deux unités.
Mais le plus important est bien évidemment, cette première journée de match-race… un premier départ a été tenté mais les conditions de vent n’ont pas été clémentes et sont montées jusqu’à 30 nœuds, le comité décide donc de nous faire rentrer et patienter dans la marina.
Après un peu d’attente, finalement nous sommes sortie dans des conditions légèrement plus faible, les deux équipages n’ont pas sortie le flèche afin de prévenir l’éventuel changement de vent… un parcours côtier a été mouillé.
De belles manœuvres des deux côtés, nous avons joué très proche l’un de l’autre mais finalement l’expérience et la connaissance de la baie par nos amis de chez Mariska a fait la différence.
Dès demain, Tuiga et son équipage aura l’occasion de remettre la balle au centre pour faire durer le suspens !